• J-Music - A travers les âges...

    J-Music - Evolution

     

    Après avoir découvert ma passion pour les mangas et m'être rendu compte que je confondais Chine et Japon lors de mon entrée au collège, la musique japonaise s'est très vite manifesté dans ma vie. Voici donc l'évolution de mes goûts musicaux !

     

    Innocence ~

     

    Ou la découverte de la musique japonaise dans ma vie et de mon premier manga Nana. Il faut savoir qu'à cette époque je n'avais pas internet et les seules fois où il m'était possible d'écouter de nouvelles chansons, c'était chez une amie ou dans les toilettes du collège via un écouteur. Ah souvenirs ~ C'est tout naturellement que j'écoutais Anna Tsuchiya, Olivia Lufkin et Miwako Okuda (me demande pas pourquoi mais Shizuku m'a fortement marqué, alors que je ne connaissais GTO que de nom).

     

     

     

     

     

    Réveil ~

     

    J'ai enfin internet mais une connexion assez merdique pour devoir faire charger une vidéo toute une journée avant de pouvoir l'écouter encore et encore jusqu'à en être dégoûté. C'est donc à cette époque que j'ai découvert The GaZette, An Cafe, Zoro, LM.C... Bref tous les genres qui se finissaient en "kei" ! J'ai aussi découvert par la même occasion Hatsune Miku (en cherchant des photos de Miku de An Cafe), et Maximum the Hormone, que j'affectionne toujours autant ~  

     

     

    Avenir ~

     

    J'ai totalement laissé tomber le visual kei mais la découverte de Vocaloid ne fait que commencer ! Alors que je ne vivais que pour Hatsune Miku, la liste de mes vocaloids préférés grandit de jour en jour, tout d'abord avec Luka (V4) puis IA, Yuzuki Yukari (V4 ♥).  Les groupes que j'aimais avant me procurent une certaine nostalgie mais sans plus (à part Anna Tsuchiya et Olivia Lufkin  ♥). Aujourd'hui je suis beaucoup plus attirée par Spyair, Scandal, Stereopony, Alys (CeVIO) et Kalafina. Même si Maximum the Hormone restera un groupe mythique dans mon kokoro ~

     

     

     

    Voilà, c'était un article très personnel. N'hésite pas à partager, toi aussi, ton évolution musicale dans les commentaires et à me raconter des anecdotes amusantes à propos de la J-Music !

    « ALYS - Une véritable chanteuse virtuelle ?

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :